Prélude au Festival d’Aix (4 au 29 juin 2016)

Aix en juin 2016

Devenu un classique de l’été aixois, Aix en Juin est l’antichambre festive du Festival d’Aix-en-Provence. Depuis sa création en 2013, cet événement réunit un public toujours plus nombreux et enthousiaste autour d’un riche programme : concerts, récitals, master classes, répétitions d’opéras… Autant de rendez-vous qui annoncent les spectacles de juillet et permettent d’explorer des univers musicaux variés, en accès gratuit ou peu onéreux.

C’est aussi l’occasion de découvrir des artistes exceptionnels, jeunes talents de l’Académie ou musiciens de renom, ainsi que les propositions inventives menées avec des non-professionnels par les services éducatif et socio-artistique du Festival.
Aix en Juin est résolument placé sous le signe de la rencontre et de la participation avec un rendez-vous festif déployé en plein cœur de l’espace urbain et une soirée exceptionnelle de rencontre en musique avec les artistes à l’affiche du Festival. Et pour clore en beauté ce prélude et célébrer comme il se doit l’arrivée de juillet, quoi de mieux que PARADE[S] ? Véritable tradition inscrite dans l’identité d’Aix en Juin, ce grand concert gratuit sur le cours Mirabeau fera vibrer la foule au rythme d’un programme alternant gospel américain, chants traditionnels africains et répertoire lyrique, par le Chœur de l’Opéra de Cape Town.

Lien du festival : http://www.festival-aix.com/fr/node/3381